La méthode efficace pour aider à arrêter de fumer. Cette technique combine des techniques naturelles avec un accompagnement personnalisé pour maximiser les chances de succès. En travaillant sur les trois aspects importants de l'arrêt du tabac : la dépendance physique, psychologique et la limitation des symptômes du sevrage.
Réservez en ligne. Faites ensuite le point sur vos motivations avant la séance, afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Le jour J, explication complète de la méthode, je réponds à toutes vos questions.
Après le séance, vous suivez la méthode indiquée. Si toutefois vous en ressentez le besoin, vous pourrez me contacter pour être accompagné.
Quels sont les tarifs d'une séance laser anti-tabac ?
La séance est à 180 euros.
Je reste en contact pour établir un suivi du premier rendez-vous et pour gérer ensemble les éventuelles difficultés rencontrées durant votre sevrage tabagique.
Bénéficier ensuite de séances de suivi gratuites pour programmer un second ou troisième rendez-vous selon votre besoin d’accompagnement.
Aliments déconseillés
Liste des aliments déconseillés après la séance et pendant 10 jours, certains contribuant à l’envie de fumer :
Alcool
Café
Sucreries et bonbons
Soda
Est-ce une méthode magique ?
La volonté est et restera toujours le principal facteur de réussite !
Cette méthode a été créée pour proposer un sevrage facilité en travaillant à la fois sur la dépendance physique et psychologique induites par le manque de nicotine dans l’organisme.
Bien qu’une large majorité des patients ayant bénéficié de la méthode parviennent à arrêter le tabac dans les suites d’une séance, et que dans la majorité des cas les symptômes liés au sevrage disparaissent, et comme pour tout protocole anti-tabac, il se peut que celui-ci échoue et ne donne aucune garantie de succès.
Quand vais-je ressentir les premiers effets ?
L’envie de fumer disparaît instantanément suite à la stimulation du plexus nerveux.
L’agent actif atteint généralement son effet maximal entre 10 min et 3 heures après la séance et peut, plus rarement, mettre jusqu’à 24 heures. Il est primordial de ne pas retoucher au tabac entre-temps.
Y a-t-il des contre-indications à la méthode ?
Les contre-indications de la méthode sont liées à votre état de santé :
baisse des défenses immunitaires, comme par exemple en cas de chimiothérapie et de radiothérapie, ou VIH
en cas d’infection et/ou de traitement antibiotique, comme la pénicilline.
en cas de grossesse ou d’allaitement.
Attention, si une bonne hydratation est nécessaire, en revanche une hyperhydratation est contre-indiquée si vous présentez certains problèmes de santé : insuffisance rénale, problèmes cardiaques, diabète. Demandez l’avis de votre médecin.
En cas d’allergie (notamment médicamenteuse), nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin traitant et de veiller à avertir le praticien.
Et après la séance ?
Vous repartez avec une liste de bonnes pratiques à adopter.
Bien hydrater votre corps en fait partie. C’est d’ailleurs une manière saine de sortir des routines de votre ancienne vie avec le tabac en remplaçant un geste nocif pour votre santé par une bonne habitude.
Pendant 10 jours, évitez toute substance de type alcool, café, thé ou huiles essentielles.
L’effet de la méthode se prolongera aussi longtemps que vous ne consommerez pas de tabac : ne surtout pas essayer de refumer, même « pour voir ce que ça fait » !
N’hésitez pas à en parler à vos proches, collègues pour améliorer vos chances de réussite !
Est-ce que votre méthode est de l'acupuncture ou des injections anti-tabac ?
Non, ce n'est pas de l’acupuncture, exclusivement réservée aux médecins acuponcteurs.
Il n'y a pas d’injections anti-tabac, car le process moins invasif présente de tout aussi bon résultat.
Comment se passe une séance ?
Étape 1 : après avoir déterminé ensemble votre type de dépendance, vos attentes et vos inquiétudes face à l’arrêt du tabac, j'établirai le traitement et le dosage le plus adéquat à votre profil.
Étape 2 : Pratique de la stimulation du plexus est réalisée de façon symétrique gauche droite, sur des points très précis de l’oreille (à la base de l’anthélix et à trois travers de doigts au-dessus du sommet de l’oreille) par laser via des micro-vibrations
Étape 3 : échange sur les bonnes pratiques à adopter pour maximiser les chances de réussites.